Forum - L'Étoile d'Arendyll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - L'Étoile d'Arendyll

Forum officiel de l'Étoile d'Arendyll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
stig
Admin
stig


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 37

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Règles du Forum   Règles du Forum EmptyMer 5 Aoû - 20:24

Règles du Forum :

Les lignes de conduite suivantes s’appliquent à l’ensemble du contenu posté (posts, profils, messages privés).

1. En Français uniquement, s'il vous plaît !

La langue du forum est le Français. Tout message dans une autre langue sera supprimé.

2. Soyez polis et si possible constructifs.

Merci de nous aider à conserver l’harmonie au sein de la communauté. Essayez de traiter les autres avec respect, n’insultez personne et restez poli. L’agressivité, le langage vulgaire et/ou provocant ne seront pas tolérés.

Merci de reporter les messages agressifs aux modérateurs, n’y répondez jamais publiquement. Répondez aux posts de manière civilisée et constructive. N’oubliez pas que nous venons tous d’un environnement différent et que nous n’avons pas tous les mêmes opinions. Le respect est la clé d'une bonne ambiance dans le jeu et sur le forum !

3. Poster dans le bon forum

Merci de prendre un moment avant de poster un nouveau sujet, ceci afin d’être sur(e) qu’il sera au bon endroit, ainsi, les administrateurs n’auront pas à le déplacer. Merci de prendre en compte le fait que certains sous-forums peuvent avoir des règles particulières. Merci de les lire avant de poster.

4. Style de communication (pas de MAJUSCULES!)

Merci de relire vos posts avant de les envoyer afin d’éviter les erreurs au maximum. N’écrivez pas tout en MAJUSCULES et formez des phrases complètes. Votre texte peut être lu par des centaines de joueurs, faites donc en sorte qu’il soit compréhensible.

Il n’est toutefois pas permis de faire des remarques déplacées sur les fautes d’orthographe, le style d’écriture etc des autres… Si la grammaire (cela vaut aussi pour la syntaxe et/ou l'orthographe) d’un joueur est si mauvaise qu’elle en est incompréhensible, vous pouvez utiliser le bouton de « report » afin de signaler le post en question, un admin ou un modérateur s’en chargera.

5. Protocole pour poster

- Éviter les doublons ! Vous avez accès à la fois au bouton "éditer", "citer" et "citations multiples", utilisez-les.

- Éviter les sujets qui se répètent ! Avant de poster un nouveau sujet, merci de vous assurer qu’un sujet similaire au vôtre n’existe pas déjà.

- Afin d’éviter la répétition des arguments, surtout dans les longues discussions, vous devriez toujours lire l’ensemble du sujet avant de poster.

- Soyez économe en citations ! Citez seulement les parties pertinentes, afin que votre post ne soit pas trop long et que les autres joueurs puissent comprendre ce à quoi vous faîtes référence.

- Utilisez des titres compréhensibles ! Merci de choisir un titre approprié lorsque vous créez un sujet. Merci d’éviter les titres incomplets et/ou « racoleurs » qui sont en général mal vus. Les titres trop généraux comme « question » « aide », « lol » devraient également être évités.

- Évitez le hors-sujet ! Merci de ne poster que des réponses/commentaires pertinents qui se réfèrent au sujet du topic. Si vous ne pouvez pas poster une réponse qui correspond à ces critères, il est mieux de ne rien écrire. C’est particulièrement vrai pour les post d’un mot comme « lol » ou « rofl ».

6. Images

Il est autorisé de poster des images sans aucun commentaire tant qu’elles correspondent au sujet de la discussion. Les images sont restreintes à une taille maximale de 640x480 pixels. Les images/gifs animées ne sont pas autorisées et seront supprimées.

7. Signatures et avatars

Les signatures ne doivent pas excéder un maximum de 150 pixels en hauteur et 500 pixels en largeur. Cela inclut également toute ligne de texte se situant au-dessus ou en dessous de la signature.

Les avatars ne peuvent excéder 200x200 pixels.

Ils ne doivent pas être animés et doivent se plier aux autres règles.

La violation de ces règles peut entraîner à une suppression de l’avatar ou de la signature.

8. Contenu inapproprié et langage.

Il n’est pas permis de poster une discussion parlant d’activités illégales ou contenant du matériel illégal. Les discussions politiques et religieuses ne sont pas autorisées non plus. Les commentaires pornographiques, racistes ou discriminants sont absolument interdits y compris dans le cadre de blagues ou joutes verbales.

Les abréviations, l’autocensure ou les tentatives de contourner la censure d’une manière ou d’une autre violent également cette ligne de conduite.

Merci de noter que remplacer par des étoiles les lettres d’une insulte (par exemple « Co**ard ») n’en fait pas moins une injure. C’est toujours parfaitement compréhensible, intentionnellement blessant et donc totalement interdit sous toute forme. Cela vaut aussi pour les acronymes comme FTG ou FDP.

Les utilisateurs sont dans tous les cas, les uniques responsables de leurs messages.

9. Vie réelle / Informations personnelles

Merci de ne pas poster des informations personnelles relevant de votre vie privée comme votre adresse ou votre numéro de téléphone. Cela englobe vos informations, mais aussi celles des autres joueurs, cela inclut aussi les photos, informations sur l’école/université etc…

10. Copyright

N’utilisez aucun matériel d’aucune sorte soumis aux droits d’auteur/copyright dans vos posts.

11. Report de violations des règles

Tous les membres ont le droit de reporter les posts des membres du forum. La fonction devrait être utilisée seulement dans le but de reporter les posts qui enfreignent les règles et devrait être accompagnée avec une raison au report. Une fois le signalement envoyé, il sera vérifié par un modérateur. L’abus du système de report est interdit et ceux qui en abusent seront avertis ou – dans les cas extrêmes – bannis.

12. Violation des règles dans le jeu

Afin de reporter tout manquement aux règles en jeu, merci d’utiliser le système de support. N’ouvrez pas de plaintes sur le forum sinon celles-ci seront supprimées.

13. Discussions à propos des bans et des tickets de support

Il est strictement interdit de discuter de tickets et/ou décisions du support concernant le jeu. Ces sujets seront effacés, des sanctions pouvant suivre.

14. Publicité

Les sujets et/ou posts crées seulement dans le but de faire la promotion d’autres sites internet sans connexion à Elvenar ou Innogames GmbH sont interdits.

15. Modération

Merci de garder en tête que les modérateurs du forum sont des volontaires qui apprécient de pouvoir donner un coup de main à la communauté d’Elvenar. Merci de leur témoigner du respect comme vous le feriez pour n’importe quels autres joueurs. Si l’on vous demande de réfréner ou arrêter un comportement, merci de bien vouloir le faire – si vous ne le faîte pas, cela pourra résulter en une sanction. Les modérateurs du forum sont là pour faire respecter les règles dans le but d’assurer une expérience plaisante à chacun.

16. Conclusion

Le droit à la liberté d’expression ne s’étend pas aux sites privés comme celui-ci. Nous nous réservons le droit de désactiver tout compte et éditer ou supprimer tout contenu sans avertissement. Ces lignes de conduite peuvent être emmenées à changer sans avertissement préalable.

-----------------------------
- source : forum officiel de Elvenar -
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-arendyll.forumactif.org
 
Règles du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - L'Étoile d'Arendyll :: Elvenar :: Règles du Jeu et du Forum-
Sauter vers: